Internet par WIMAX

WIMAX – Communiqué de HA-PY Connect

Le haut débit : un enjeu véritable pour la commune de Saint-Lanne.

Bien longtemps mal pourvu en haut débit, la commune de Saint-Lanne dispose désormais de possibilités d’accès à Internet Haut-Débit, grâce au réseau numérique Départemental dénommé            

 img038

Ce réseau à l’initiative du Département des Hautes-Pyrénées permet à plus de 20.000 Bigourdans de surfer chaque jour sur la toile, grâce à différentes technologies complémentaires les unes des autres, en tenant compte des règlementations imposées par l’ARCEP qui est l’autorité de régulation des télécoms.

L’implantation d’un point haut sur la commune permet à une grande majorité d’habitants de Saint-Lanne d’accéder à des offres Internet compétitives jusqu’à 10 Mo.

Comment faire pour s’abonner ? 

Il suffit d’appeler le N° azur 0811 56 65 65, ou aller directement sur le site http://www.hautes-pyrenees-numerique.fr/ ou contacter directement l’opérateur de votre choix susceptible de vous délivrer le service attendu. Actuellement, vous avez la possibilité d’essayer gratuitement pendant deux mois l’Internet avec ALSATIS opérateur partenaire sur votre commune. Il vous suffit d’effectuer un test d’éligibilité et de valider les modalités avec l’opérateur.

Qui sont les opérateurs présents ?

Trois opérateurs radio validés, peuvent vous faire bénéficier des services Internet :

 

alsatis

opérateur de proximité basé sur Toulouse et très présent sur la région Midi-Pyrénées.

0970 247 247 (appel non surtaxé)

 

ozone 

opérateur radio national disposant d’une antenne régionale.

0973 01 1000 (appel non surtaxé)

 

 

 opérateur spécialisé dans la vente à distance.

0987 87 00 00 (appel non surtaxé)

 

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs sont variables d’un opérateur à l’autre suivant le niveau de service souhaité, cependant, ils sont proches des prix d’un abonnement Internet classique.

Quel matériel dans l’habitation ?

Une antenne extérieure dédiée est nécessaire, cette dernière est installée par un professionnel agréé par le Département des Hautes-Pyrénées. Les frais d’installations sont entièrement pris en charge. A l’intérieur de la maison, le matériel est très semblable à une BOX classique.